Ayphassorho Energie

1980 - 2018 : 38 ANS D’EXPERIENCE

La société a été fondée en 1980 par Jean Marie AYPHASSORHO sur la base d'une entreprise traditionnelle de plomberie, chauffage et sanitaire.

L'entreprise dont la principale ressource était basée sur le chauffage domestique et les salles de bains était dès l'origine une société familiale.

En 2000, Thomas intègre la société et développe différentes activités ( climatisation, énergie renouvelable et nouvelles technologies) la société se dirige dans le même temps, vers une nouvelle démarche commerciale en ajoutant à sa fidèle clientèle privée, le domaine du tertiaire et les collectivités, elle augmente ainsi son potentiel économique en recrutant du personnel qualifié, elle devient une des forces vives du secteur Oloronais

 

-------

 

En 2006, une année riche en investissement la SARL AYPHASSORHO devient une holding le GROUPE AYPHASSORHO avec la création de quatre entités :

  • AYPHASSORHO Béarn basée à OLORON STE MARIE
  • AYPHASSORHO SAV basée à OLORON STE MARIE
  • AYPHASSORHO Pays Basque basée à ARCANGUES
  • AYPHASSORHO Landes basée à DAX
cliquez pour voir l'organigramme

 

-------

 

Le vendredi 07 décembre 2012, Monsieur Ayphassorho a remis la médaille du travail à Hervé Millox. En effet celui ci a 20 ans d’ancienneté au sein de son entreprise.

Voici un extrait du discours prononcé par Monsieur AYPHASSORHO en présence de l’ensemble du personnel et de Messieurs LACARRERE & BOURGUIGNON de la Fédération Française du Bâtiment :

« Mesdames, Messieurs,
Jean Fischart, un humaniste français a écrit que « Travail et application sont les ailes ; Elles franchissent fleuves et collines ».

Cette citation s’applique complètement à l’homme que nous sommes venus célébrer ce midi. Je ne dis pas cela parce que Monsieur MILLOX a dû traversé des fleuves et des collines mais bien parce qu’il s’agit d’un excellent employé.
Il est vrai qu’il est tellement énergique et consciencieux dans son travail que nous ne pouvons que constater un travail réalisé bien fait (…)
Il se présente chez nous en Septembre 1992 et est employé immédiatement en tant que plombier. Il sera l’un des premiers employés de la société où il a tout d’abord connu notre premier bureau dans notre maison à Estos. Puis le déménagement à Bidos en 1992 et depuis 2007 dans les nouveaux locaux à Oloron. N’oublions pas que c’est Hervé qui a formé mon fils Thomas en tant qu’apprenti sur les chantiers entre 1997 et 1999. Et aujourd’hui c’est à mon tour d’avoir la responsabilité de former son fils Aurélien.

L’entreprise ainsi que ces collègues se félicitent de travailler en équipe avec lui. Il a le sens des responsabilités et sait prendre des initiatives.
C’est ainsi qu’en septembre 2011, il intègre la société Ayphassorho SAV en tant que technicien maintenance.
Depuis, il ne cesse de nous satisfaire par ses résultats, ses choix et la somme de son travail.

Sénèque a écrit une phrase qui m’a semblé appropriée à la personne que représente dans nos services Monsieur MILLOX. Il a écrit ceci « le travail est l’aliment des âmes nobles ».

Monsieur MILLOX n’est pas un boulimique du travail, et heureusement, mais je crois qu’on peut dire qu’il est un fin gourmet et qu’il est toujours le premier à se mettre à table. C’est pourquoi, Hervé, je suis vraiment honoré de te remettre la médaille du travail que tu mérites aujourd’hui pour tes vingt années de bons et loyaux services.
Il me semble que nous pouvons saluer la carrière et l’homme, nous pouvons tous applaudir chaleureusement.

Ta vie professionnelle n’est, néanmoins, pas finie; nous te souhaitons une très bonne continuation dans nos services  »